• La CFTC est l’un des deux syndicats de la liste LUDISS (Liste d’Union pour la Défense et l’Information des Salariés du Groupe Studialis)

Par notre participation à la liste LUDISS, notre Union avec la CFE-CGC nous a permis d’obtenir de nombreux élus puisque nous avons 3 titulaires sur 6 au Comité d’entreprise et de nombreux Délégués du personnel titulaires ou suppléants (6 à Paris, 4 à Toulouse, 2 à Aix, 2 à St-Clément-la-Rivière, 1 à Bordeaux), ainsi que 6 membres au CHSCT.

Depuis deux ans, nous avons essayé d’œuvrer au maximum pour faire avancer les droits des salariés en étant très actifs dans les réunions de Comité d’entreprise, de Délégués du personnel et de CHSCT.

Nous avons signé plusieurs accords avec la Direction, notamment l’accord sur la pérennisation de l’UES et l’accord sur l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations.
Toutefois, nous signons les accords avec discernement et nous refusons de signer lorsque les textes sont créateurs de disparités ou d’injustice entre les salariés ou lorsque le texte n’offre pas de réels avantages aux salariés.
Ainsi, nous n’avons pas signé l’accord sur la participation en raison de notre désaccord sur le mode de répartition des sommes entre les salariés et qui crée de profondes injustices.

Nous avons également refusé de signer l’accord de substitution consécutif à l’absorption des Ecoles de Province au sein de l’ESGCV car il lésait très profondément les droits des salariés en matière de rémunération, tout particulièrement les enseignants qui, au travers de cet accord, ont bénéficié d’augmentations très insuffisantes par rapport à ce qui leur revenait de droit du fait du changement de convention collective.

 

  • La CFTC sera toujours à vos côtés si vous avez besoin d’être défendus ou assistés)

Ainsi au cours des derniers mois nous avons assisté une dizaine salariés dans le cadre de leur entretien de licenciement ou de rupture conventionnelle et nous défendons actuellement 6 salariés ou anciens salariés du Groupe dans les instances prud’homales qu’ils ont engagées.

Lien vers le texte de notre convention collective : cliquez ici

Télécharger le PDF


Section Syndicale CFTC

Délégué syndical 


Patrick BURNEL,
professeur de droit du travail à ESG Masters
patrick.burnel@numericable.fr